Vacances de la construction 2017

vacances constructionSuite à un décret gouvernemental, devenu officiel en 1970, les vacances de la construction font maintenant parties des conditions de travail des travailleurs ouvrant dans le domaine de la construction. À part quelques rares exceptions, la plupart des chantiers sont fermés durant cette période. Cette année, les vacances de la construction 2017 estivale seront du 23 juillet au 5 août inclusivement.

Pour les perplexes qui croient que les vacances de la construction devraient êtres la dernière semaine du mois de juillet et la première du mois d’août, sachez qu’il y a eu par le passé, de légères modifications à cette tradition. En effet, la période des vacances a été décalée en 2008, 2009 et 2011. Ils ont décidé de déroger encore cette année!  Depuis l’été de 1971, les vacances de la construction ont toujours eu lieu durant la même période à part pour les quatres années mentionnées.

Saviez-vous que durant ces deux semaines, le quart de la main-d’œuvre active du Québec est aussi en vacances ? C’est sûrement pourquoi les hôtels, motels et campings en profitent pour faire des affaires d’or… Effectivement, il est commun de remarquer une hausse des prix dans le domaine du tourisme durant cette période due à un fort taux d’occupation.

514-Renover vous souhaite bonnes vacances et soyez prudents sur nos routes !